Niche chien 35 Produits
Vous avez un jardin et vous souhaitez que votre chien en profite même en hiver ? La niche pour chien est l’accessoire pour chien qu’il vous faut ! Orientez-vous vers notre rubrique Niche chien, vous y retrouverez les plus beaux modèles d’abris pour chien aux meilleurs prix et pour la marque, optez...Lire la suiteVous avez un jardin et vous souhaitez que votre chien en profite même en hiver ? La niche pour chien est l’accessoire pour chien qu’il vous faut ! Orientez-vous vers notre rubrique Niche chien, vous y retrouverez les plus beaux modèles d’abris pour chien aux meilleurs prix et pour la marque, optez pour des valeurs sûres, les niches Trixie, Zolux, Habrita ou Vadigran sont d’un excellent rapport qualité-prix.

Une niche pour chien offre un abri idéal à votre animal lorsqu’il prend l’air dans le jardin. S’il pleut ou que les températures descendent, votre animal peut se réfugier dans sa niche bien isolée. Si la niche pour chien protège Médor du froid, elle est aussi bien pratique en été. En effet, une niche en bois ou une niche en plastique apporte ombre et fraîcheur quand il fait très chaud. Alors si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur et que vous ne vous sentez pas de construire votre niche pour chien, orientez-vous vers notre rubrique Niche chien. Vous pouvez également opter pour le chenil.

Pour bien choisir sa niche pour chien, il convient de prendre en compte la taille de l’animal. L’espace de couchage doit être suffisant pour que votre chien se sente comme chez lui et libre de ses mouvements. Il peut se lever, s’étirer et s’étendre à sa guise. Mais attention, ne pêchez pas par excès inverse. Si vous achetez une niche trop grande, les courants d’air circuleront trop facilement, il y aura une perte de chaleur et l’isolation ne sera plus assurée. Il faut un bon compromis entre la taille de votre chien et son abri. Il existe différentes tailles de niches. La niche pour petit chien convient à des races de moins de 10 kilos. La niche médium est parfaite pour des races comme les cockers ou les border collie, la niche pour grand chien convient à des chiens aux alentours de 30 kg comme les labradors, les golden retrievers, les bergers australiens ou les rottweilers. Enfin, orientez-vous vers des niches XXL si votre chien appartient à une race géante type Dogue allemand, Bouvier bernois, Terre neuve ou Saint-Bernard.

Vous pouvez également choisir votre niche en fonction de son toit et de sa matière. La niche à toit en pente, autrement appelée niche à toit pointu, est la plus classique. Le toit permet un bon écoulement des eaux de pluie et les plaques de neige tombent facilement. Ce type d’abri pour chien est conseillé si vous habitez dans une région froide ou pluvieuse. La niche à toit plat a l’avantage, quant à elle, d’être facile à nettoyer. En effet, la niche à toit plat a souvent un toit amovible. Autre atout, si votre chien est agile, il peut sauter et se reposer sur son toit, il a vue de haut sur son petit monde ! Vous pouvez également acheter une niche avec terrasse si vous habitez une région souvent ensoleillée, votre chien profite de l’ombre du toit.

Enfin, si vous hésitez entre une niche en plastique et une niche en bois, pensez longévité et entretien. Une niche en bois se nettoie moins facilement qu’une niche en PVC et elle doit être entretenue si le bois n’est pas traité. Pour autant, une niche en bois a vraiment un atout charme, elle est très jolie dans un jardin et surtout elle est extrêmement robuste. Elle est quasiment garantie à vie ! Choisissez plutôt une niche en plastique si votre chien se salit beaucoup. La niche plastique est très hygiénique car elle se lave à grande eau et permet d’éliminer impuretés et bactéries aisément.

Pour compléter l’installation de votre niche, n’hésitez pas à investir dans un coussin pour chien ou un matelas pour chien qui apportera moelleux et confort au couchage. Et si votre chien a l’esprit fugueur et que votre jardin n’est pas suffisamment sécurisé, optez pour une clôture anti-fugue. Médor ne pourra pas prendre la poudre d’escampette !
Replier
Prix (en €)
Marques
Type de Niche
Matière
Taille
Coloris
Le Pied pour Niche Zeus 50 de chez Imac a été spécialement conçu po...
La niche Toledo 1 - PM conçue par le fabricant Imor bénéficie d'une...
Votre chien a besoin d'un coin bien à lui pour se reposer. Offrez l...
Adorable compagnon, fidèle gardien du jardin et de la maison, votre...
La niche Toledo 3 - GM conçue par le fabricant Imor bénéficie d'une...
La niche Toledo 2 - MM conçue par le fabricant Imor bénéficie d'une...
Adorable compagnon, fidèle gardien du jardin et de la maison, votre...
La Niche Savanne Indiana de Vadigran, en pin, offre confort et chal... Existe en L , XL
En poursuivant votre navigation sur le site Maginea.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.