Comment fabriquer un brasero grill

Comment fabriquer un brasero grill ?

Le jardin est un espace de vie à part entière que nous affectionnons tous, car il nous permet de nous retrouver dans un milieu aéré et ensoleillé : pour faire de l’exercice physique, des regroupements familiaux ou entre amis, se détendre sous le soleil…

Le jardin est un espace découvert, censé être le plus naturel possible, avec des aménagements qui viendront compléter sa fonction d’espace de détente et de loisir. Dans l’article suivant, nous nous intéressons à un aménagement pour jardin qui est assez commun : le brasero grill.

Qu’est-ce qu’un brasero grill ?

Quelles sont les formes et les dimensions d’un brasero grill

Durant l’été en particulier mais aussi au cours des différents mois de l’année, il n’est pas rare que les gens qui possèdent un jardin décident d’organiser un après-midi ou une soirée barbecue.

Ce type d’événement est souvent le moment idéal pour rassembler plusieurs personnes qui ont un lien familial ou amical entre elles, autour d’un bon repas de grillade. Sauf que pour pouvoir déguster un tel plat préparé chez soi, et non dans un restaurant, il faut avoir chez soi un certain nombre de matériel et d’outillage qui lui serviront à faire des grillades.

Le brasero est en quelque sorte une espèce de récipient de dimensions qui sont assez importantes, et dans lequel des bouts de charbon sont mis pour constituer un lit qui, une fois allumé, servira à préparer divers plats, notamment à griller des tranches de viande et des légumes pour accompagner le plat.

Le brasero est généralement utilisé dans les espaces extérieurs, car il doit y avoir de l’air qui servira à faire évacuer toute la fumée que les morceaux de charbon en état de combustion dégageront. Il y a aussi un risque d’incendie si on décidait de mettre le matériel de grillade à l’intérieur de la maison, sans oublier de parler des risques d’asphyxie au monoxyde de carbone.

Quelles sont les formes et les dimensions d’un brasero grill ?

 

Le brasero n’a pas une forme unique, il peut aussi bien être circulaire que rectangulaire, carré ou de n’importe quelle autre forme. De plus, il existe en plusieurs formats, il y a donc certains modèles qui sont de taille importante et qui sont très pratiques, en particulier lorsqu’il y a plusieurs personnes qui sont conviées.

Il y a d’autres modèles qui sont beaucoup plus restreints en matière de dimensions. Ces derniers sont plus adaptés aux personnes qui vivent seules, ou à celles qui n’ont pas un très grand espace dans leur jardin.

Etapes à suivre pour fabriquer son propre brasero grill

Sur le marché, il y a une infinité de modèles de brasero, chacun d’entre eux a des caractéristiques qui sont propres à lui : en termes de dimensions, de la qualité du matériau avec lequel il a été fabriqué et de sa capacité à retenir la chaleur après la grillade.

Sauf que certaines personnes ne peuvent pas se permettre d’acheter un brasero tout neuf, car leur budget est souvent au dessous du prix du modèle choisi. Ceci dit, il y a fort heureusement une méthode pour réussir à fabriquer soi-même son brasero grill, comme s’il venait tout juste de sortir de l’usine.

Dans la liste suivante, nous avons réuni pour vous les 4 principales étapes pour vous permettre de fabriquer un brasero grill digne des plus grandes marques, sans avoir recours à l’aide d’un spécialiste. Ces étapes sont les suivantes :

  • Récupérer un ancien récipient en acier inoxydable et le nettoyer ;
  • Faire couler du béton au fond du récipient ;
  • Mettre des graviers dans le fond du récipient ;
  • Mettre du charbon pour l’allumage ;
  • Recouvrir le tout avec une grille en acier amovible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.