CONSEIL tout savoir sur la disposition des cadres photo

CONSEIL : tout savoir sur la disposition des cadres photo

Les vacances sont finies, vous avez pris de belles photos et vous les avez même fait développer. Plutôt que de les ranger dans un album qui risque de prendre la poussière, vous voulez les afficher dans votre intérieur. Le problème, c’est que vous n’arrivez pas à trouver une disposition qui vous plait… Pas de problème, Maginéa vous explique tout !

La tendance est à l’accumulation de petits objets de souvenirs et de photos. Une fois que vous avez choisi vos images préférées, il va falloir les disposer dans des cadres photo puis les installer sur les murs. Et selon l’endroit où ils se trouvent, la manière de les agencer diffère.

Installer cadres sur une montée escaliers

  • Si vous choisissez de mettre vos cadres au dessus d’un meuble, d’un canapé ou autre, mettez les grands cadres en haut de manière à ce qu’on le voit mieux, même de loin. Le charme de cette installation réside dans le fait que tous les cadres réunis forment un parfait rectangle.
  • Si vous voulez apporter de la couleur et des souvenirs dans votre montée d’escalier, le mieux est de faire en sorte que vos images soient à hauteur de vue lorsque vous montez les marches.
  • Si vous voulez habiller un mur blanc, n’hésitez pas à mélanger de très grands cadres rectangulaires à orientation portrait et des plus petits cadres orientés paysage.

Installer cadres sur un fond ou murs blanc

Pour aller encore plus loin dans cette tendance déco, vous pouvez créer des unités de couleurs et mixer illustrations et photos personnelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.