Rideau 37 Produits
Tout comme une jolie parure de lit ou de belles serviettes de table, le rideau est l’élément d’intérieur qui finalise votre décoration. Il permet de filtrer la lumière mais également d’habiller joliment vos fenêtres. Pour choisir les rideaux qui conviendront le mieux à votre intérieur, vous devrez prendre en considération plusieurs critères : les dimensions du rideau, la matière utilisée, l’opacité du tissu, l’effet déco souhaité, la couleur, les motifs… et réfléchir à leur utilisation, qu’il s’agisse de protéger votre intimité, vous isoler du froid, réguler la lumière ou encore délimiter l’espace. Lire la suite
Prix (en €)
Marques
Type de Rideau
Modèle Coussin / Rideau
Coloris
Laissez les tropiques habiller vos fenêtres grâce à ce rideau Cocon...
Catégories : Rideau Rideau Linge de maison
Apportez un brin d'exotisme à votre intérieur, en décorant vos fenê...
Catégories : Rideau Rideau Linge de maison
Poétique, original et élégant, ce rideau Ginko à oeillets, installe...
Catégories : Rideau Rideau Linge de maison
Ce Rideau "Tara" Blanc est parfaitement assorti au reste de la gamm...
Catégories : Rideau Rideau Linge de maison
Ce Rideau "Tara" Noir est parfaitement assorti au reste de la gamme...
Catégories : Rideau Rideau Linge de maison
Ce rideau conçu par En fil d'Indienne, en voile de lin blanc, est t...
Catégories : Rideau Rideau Linge de maison

La pièce est aussi un autre critère important, un rideau de salon se voudra plus travaillé, et idéalement en matières naturelles. Le synthétique convient mieux aux rideaux voilage qui donnent de la légèreté à vos fenêtres. Le lin apporte par exemple beaucoup de chaleur et d’élégance, tandis que le polyester donnera un effet satiné et brillant à votre rideau. Le rideau occultant est recommandé dans les chambres car il a la faculté de très bien filtrer la lumière. Le tissu utilisé est épais et lourd, de couleur sombre. Le type de rideau est également à prendre en compte : à nouettes, œillets, pattes ou fronces.

A vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux, il s’agit surtout d’une question de style. Les rideaux à œillets sont toutefois très pratiques au quotidien et faciles à mettre en place. Pour une ambiance plus chaleureuse et cosy, le rideau à nouettes est idéal. Prenez soin d’installer des rideaux de la bonne dimension. Choisissez-les en fonction de la largeur de vos fenêtres, la hauteur pouvant être adaptée plus facilement et rattrapée par une couturière. Enfin pour que votre installation soit définitivement réussie, choisissez une tringle à rideaux dont le style correspond à votre rideau pour créer une jolie harmonie décorative !

En poursuivant votre navigation sur le site Maginea.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.