installée l’étagère bibliothèque. Contre un mur ou en séparation de pièces, le modèle ne sera pas forcément le même. Il faudra également penser aux dimensions, en largeur mais également en profondeur. Déterminez ce que vous allez ranger dans cette étagère : livres, CD, DVD, objets de décoration, cadres photos… Selon la taille de ces objets, les étagères et les cases ainsi que les équipements intégrés seront différents. Les livres peuvent être très lourds s’ils sont nombreux. Choisissez une bibliothèque robuste et résistante dans ce cas !
Les
bibliothèques murales et suspendues sont très modulables mais se fixent au mur, donc la charge ne doit pas être trop lourde. Les dernières nées sont les
étagères cube murales, facilement modulables et pouvant être agrandies à l’infini en fonction de l’espace disponible. Enfin, les étagères bibliothèques peuvent être équipées de portes vitrées ou opaques ou encore de tiroirs.
En ce qui concerne les matériaux utilisés, les
bibliothèques contemporaines sont très souvent fabriquées en agglomérés ou en panneaux de particules. Légères, elles proposent des décors et revêtements très variés pouvant convenir à tous les goûts et à tous les styles. Les finitions sont tout aussi diverses : laquées, mates, colorées… Toutefois, le bois est très souvent utilisé et revient en force avec la tendance du style scandinave, naturel et chaleureux.
Organisez et classez votre intérieur avec style avec notre sélection de
buffets pour salle à manger et
consoles d’entrée !